• 1

    Avant projet

    Nous déterminons ensemble vos besoins, vos envies et votre budget. Nous analysons les contraintes réglementaires et environnementales.

  • 2

    Esquisse

    Nous vous présentons une esquisse avec plans, vues 3D et estimation budgétaire. Après de votre part, nous vous proposons un contrat de maîtrise d’œuvre nominatif accompagné d’une notice descriptive et d’un devis estimatif précis et détaillé. Nous pouvons vous proposer plusieurs niveaux de finitions, allant du prêt à finir au clef en mains.

    2

  • 3

    Démarches administratives

    Nous réalisons, déposons et suivons le dossier de permis de construire ainsi que l’étude thermique réglementaire, en fonction de l’objectif thermique recherché.

  • 4

    Appel d’offre

    Nous réalisons les dossiers nécessaires à la consultation des entreprises, puis grâce à une coopération récurrente avec des artisans locaux sérieux, nous vous aidons à sélectionner les intervenants qui réaliseront le projet Une fois les entreprises choisies nous validons les marchés et organisons le chantier.

    4

  • 5

    Suivi de chantier

    Nous programmons et coordonnons les interventions des divers intervenants. Nous organisons des réunions de chantier, rédigeons et diffusons les comptes rendus. Nous établissons les détails nécessaires et visons les plans d’éxecution. Nous réceptionnons et vérifions les factures en réalisant un suivi financier précis du projet.

  • 6

    Réception

    Nous effectuons avec vous les réceptions d’ouvrages, établissons les éventuelles réserves et nous assurons de leur suivi.

    6

Normes

Respect des normes en vigueur

logo batiment basse consommation bbc Logo RT 2012 reglementation thermique

Assurances

Assurance dommage ouvrage via le partenaire de l’agence

Assurance responsabilité civile et professionnelle décennale

Garantie du bon fonctionnement et du parfait achèvement des travaux de construction auprès des intervenants

Engagements

Prix et délais fermes et définitifs (selon conditions)

Aucun acompte à la commande, facturation à l’avancement de la mission

Honoraires fixes et non révisables dans le respect du cahier des charges